Croisières MaritimesCroisières Maritimes
Mot de passe perdu?

Guide Croisières Mer du Nord et Mer Baltique

Guide des Croisières Mer du Nord et Mer Baltique

Croisière en Mer du Nord et Mer Baltique: pour ceux qui veulent marcher sur les traces des Vikings, découvrir la culture celte ou suivre les révolutions du prolétariat et la chute du communisme

Après la fonte des neiges, la Mer du Nord et la Mer Baltique s'épanouissent. Quand le soleil ne se couche pas dans le Grand Nord, les villes scintillantes de la Baltique dévoilent leurs joyaux cachés. C’est un bel endroit pour faire une croisière: les croisières en Mer Baltique relient les villes portuaires de Scandinavie, Russie, États Baltes et Allemagne, qui semblent toutes sortir des pages des contes de fées de Grimms. Il y a des châteaux au toit rouge, des églises aux arbres de métal et des labyrinthes de ruelles menant à des places ouvertes ornées de cafés et animées par des artistes de rue. Votre croisière offre une introduction à une région où des villages de pêcheurs millénaires ont été ravagés par la guerre, puis reconstruits pour finalement devenir des capitales modernes. Les paysages urbains sont des merveilles: les palais des tsars côtoient l’architecture soviétique le long des cours d’eau sinueux de Saint-Pétersbourg. Les habitants de Copenhague sont considérés comme le peuple le plus heureux de la planète. Les villes portuaires ornées bordant la Baltique sont le berceau de l’architecture moderne. Bien que les villes soient très intéressantes, vous pourriez vous laisser séduire par certains des paysages les plus étonnants d’Europe du Nord, accessibles uniquement par bateau. La beauté brute de la Norvège et de ses fjords est un paradis d’été brut qui abrite plus de rennes que de résidents. L’approche de Stockholm révèle des paysages antiques enchanteurs avec des cottages isolés. Une croisière dans les îles britanniques ne manquera jamais d'impressionner avec une grande variété de paysages d'une beauté mémorable qui ne manqueront pas de rester avec vous. Les îles britanniques sont un désert sublime, un lieu où le passé prend vie. Le Stonehenge en Angleterre, le château d'Écosse à Édimbourg, la chaussée du géant en Irlande du Nord et les Yorkshire Dales dans le Nord de l’Angleterre. Les ports de mer du Nord et de la mer Baltique combinent le meilleur des itinéraires entre nourriture, art, musées, musique, vie nocturne et histoire. Pour ceux qui veulent marcher sur les traces des Vikings, découvrir la culture celte ou suivre les révolutions du prolétariat et la chute du communisme, une croisière en Baltique et en mer du Nord ne manquera pas de vous surprendre.    

Sur la trace des Vicking

Les Vikings vivaient en Europe du Nord au Moyen Âge. Ils ont à l'origine colonisé les terres scandinaves, qui sont aujourd'hui le Danemark, la Suède et la Norvège. Ils ont joué un rôle majeur en Europe du Nord au cours du Moyen Âge. Le mot Viking signifie en réalité «faire un raid» en vieux norrois (langue scandinave médiévale). Les Vikings montaient à bord de leurs longs navires et traversaient les eaux pour attaquer des villages sur la côte nord de l'Europe, y compris des îles comme la Grande-Bretagne. Ils se sont d'abord présentés en Angleterre pour attaquer des villages puis des monastères. Cela leur valut une mauvaise réputation en tant que barbares, mais pour les Vikings, les monastères étaient des cibles faciles, riches et sans défense.
  • Hermitage – Saint-Pétersbourg

    Le palais d’hiver est un bâtiment vert, blanc et or fabuleusement grand situé du côté de la rivière Neva. Il abrite le célèbre musée de l’Ermitage, symbole de l’amour de la Russie pour l’art et la culture. C'est le musée avec la plus grande collection de peintures dans le monde. Le nombre total de pièces conservées par le musée s'élève à environ 3 millions. Naturellement, seule une petite partie de la collection peut être exposée mais les visites de l'Ermitage durent généralement plus de 3 heures. La place du palais adjacente est tout aussi riche en histoire. La colonne Alexandre commémorent le rôle joué par le tsar Alexandre dans la victoire sur l’armée de Napoléon Bonaparte lors de l’invasion de la Russie.

    Russie Saint-Petersbourg musée de l'Hermitage

    author-image
  • La Petite Sirène, Copenhague

    Sur la jetée de Langelinje, vous trouverez l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Copenhague: la sculpture de la petite sirène. Le brasseur danois Carl Jacobsen en fit cadeau à la ville en 1913. La sculpture est faite de bronze et de granit et s’inspire du conte de fées de Hans Christian Andersen sur une sirène qui renonce à tout pour s’unir à un jeune et beau prince sur terre. Carl Jacobsen, fasciné par un ballet au théâtre royal de Copenhague basé sur ce conte, demanda à l'étoile du ballet, Ellen Price de servir modèle pour la statue. Il commanda cette ouvre à Edvard Erickson dont l’épouse fut finalement utilisée comme modèle, Ellen Price ayant décliné l’offre. La statue de la sirène exposée à Copenhague est l'original, mais d'autres copies et formats ont également été fabriqués et ce fut une bonne chose. En effet l'original a été vandalisé à plusieurs reprises, puis restauré grâce à ces copies.

    Danemark Copenhague Petite Sirène

    author-image
  • Place de la mairie de Tallinn

    À l’époque médiévale, la place de la mairie de Tallinn était à la fois le centre de la vie civique et le marché principal. Lorsque les terrasses d'été ne la recouvrent pas, vous pouvez trouver deux pierres formant un «L» près du café Kehrwieder. Ils marquent l'endroit où, à la fin du XVIIe siècle, un prêtre ivre nommé Panicke fut décapité pour avoir tué une serveuse avec une hache. Selon l’histoire, il est entré dans une colère meurtrière après qu’elle lui a servi une omelette «aussi dure que la semelle de sa chaussure. Cette place, entourée de maisons de marchands médiévaux, est le lieu où convergent les rues pavées, où se mêlent des gens de tous les horizons et où se tiennent des concerts et des foires artisanales. Au printemps et en été, la place s'anime avec ses cafés en plein air. Il accueille également le marché de Noël de Tallinn chaque mois de décembre et l’arbre de Noël de la ville, une tradition datant de 1441.

    Estonie Tallinn

    author-image
  • La légende des trolls de Norvège

    La visite des fjords norvégiens est incontestablement un moment magique et doit figurer en tête de la liste des destinations incontournables. Ces étendues d’eau bleu profond et sinueuses aux flancs escarpés sont magnifiques. De gigantesques langues de glacier ont léché ces montagnes à maintes reprises pendant des millions d'années, nous laissant ainsi des panoramas incroyables qui nous émerveillent aujourd'hui. Toute la côte ouest de la Norvège est un labyrinthe de voies navigables, de cascades, de falaises et de vues époustouflantes, et le temps que nous passons ici semble suspendu. C’est là que vivent les trolls !... Les trolls sont l'une des créatures mythiques décrites régulièrement dans la culture populaire. Selon la légende, lorsqu'un troll est exposé au soleil, il se transformerait en pierre et vous le constaterez sur la bord des routes. En fait, une légende célèbre affirme que les roches escarpées d'un lieu appelé Trold-Tindterne dans le centre de la Norvège sont les restes de deux armées de trolls qui ont jadis mené une grande bataille jusqu'au lever du soleil.

    Norvège troll

    author-image
  • La chaussée des géants – Irlande

    Il était une fois, un mythique géant irlandais appelé Finn McCool, qui s’est disputé avec un géant écossais colérique, Benandonner, qui revendiquait la propriété de l’île irlandaise de Finn. Irrité par la revendication de Bennandonnar, le géant Finn McCool commence avec colère à jeter des blocs dans la mer au large du littoral d'Antrim en Irlande du Nord. Inspirés par la manière dont ils sont tombés à l’eau, Finn a décidé d’utiliser ses rochers pour créer un pont ou une chaussée (la chaussée de géants) jusqu’à l’île écossaise de Staffa. En utilisant sa chaussée vers l’Ecosse, il pourrait affronter son rival dans un véritable duel pour déterminer le sort de l'Irlande. Mais si vous vous considérez plus comme un scientifique, peut-être préférez-vous cette version ? D’apès les scientifiques  ce serait le résultat d'une ancienne explosion volcanique il y a environ 60 000 ans. La chaleur de la lave et son refroidissement rapide ont laissé une série d'impressionnantes colonnes de basalte formant ainsi l'un des paysages les plus emblématiques et les plus impressionnants d'Irlande. Quelle histoire préférez-vous ? .

    Irlande Chaussée des Géants

    author-image
  • Les Châteaux d’Ecosse

    Aucune visite de l’Écosse ne serait complète sans mentionner les fantômes des châteaux écossais et il existe de nombreuses histoires sur ce sujet. Il n’est pas surprenant que, compte tenu de l’histoire sanglante qui entoure certains châteaux, les esprits et les apparitions soient assez fréquentes. En plus si vous considérez le grand nombre de châteaux en Ecosse avec leurs donjons, tunnels et passages secrets, les légendes trouvent ici une place de choix. Où que vous voyagiez en Ecosse, il y a des châteaux pour nourrir votre imagination.

    Ecosse château Eilean Donan

    author-image

A Découvrir

La Mer du Nord, La Mer Baltique et les Îles Britaniques

Lituanie château de Trakai
Visitez sept pays magiques et neuf villes charmantes tout en parcourant les cultures les plus fascinantes et les paysages à couper le souffle de la Baltique. Votre navire accoste près du centre de la plupart des ports, ce qui vous place à deux pas des principaux sites touristiques, tandis qu’une nuit à Saint-Pétersbourg vous laisse le temps de savourer davantage les merveilles de la ville.
Norvège paysage fjord
Plus de mille fjords bordent la côte ouest de la Norvège, creusée par les glaciers et remplie par la mer de Norvège. Geirangerfjord et Signefjord, l'une des merveilles naturelles de la planète, sont époustouflants sous tous les angles: du sommet du Pulse Rock en forme d'enclume, depuis le chemin de fer de Flam qui sillonne les montagnes et passe devant des cascades surplombant Aurlandsfjord et les fjords eux-mêmes jusqu'à Vick. Vous découvrirez de petites fermes , des maisons à colombages et des églises en bois debout , ce qui ouvre la voie à l'architecture Art nouveau d'Alesund, à la jetée colorée de la rue hanséatique de Bergen et à plein d'autres sites magnifiques jusqu'au légendaire Cap Nord.
Ecosse château Dunure
Les pays des îles britanniques offrent des paysages uniques au Royaume-Uni. Visitez des ports de Ullapool, Oban et Fishguard. Accostez à Belfast et à Londres. Restez dans des villes clés comme Belfast et Dublin tard dans la soirée. Explorez les ruines du château et les jardins en Écosse. Découvrez la Chaussée des Géants et le Château de Blarney en Irlande. Découvrez le village idyllique de St. Ives, en Cornouailles. .
Danemark Copenhague
Des paysages surprenants aux eaux crystalline et des cieux étincelants sont probablement les raisons qui expliquent la popularité croissante des croisières scandinaves . Dans une région où l'approche de villes fascinantes se fait par la mer, la croisière est en fait l’un des meilleurs moyens de s’immerger dans le charme des pays Scandinaves. Les itinéraires de croisière qui sillonnent la mer Baltique vous garantiront une visite des rives historiques et colorées des villes emblématiques de la Scandinavie. Accostez à Oslo, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Tallinn ou même à Saint-Pétersbourg. Avec un mélange de rues médiévales et de villes à l’architecture moderne font de cette destination un mélange de cultures et de paysage incontournable.

Vos Escales

Mer du Nord et Mer Baltique

Si vous avez toujours rêvé de visiter la Scandinavie et la Russie, St. Saint-Pétersbourg en particulier , les croisières en mer Baltique représentent le moyen le plus simple et le plus pratique de s'y rendre. Alors que les voyages en mer Baltique sont populaires parce qu’ils visitent certaines des villes les plus anciennes d’Europe du Nord, les itinéraires menant aux fjords norvégiens et au cercle arctique attirent une foule différente: ceux qui s’intéressent à tout ce qui est sauvage, des fjords aux glaciers et des paysages inégalés. Un voyage dans les îles britanniques est l’une des meilleures introductions possibles pour les croisières en Europe du Nord. Les ports sont un mélange intéressant d’anciennes villes du patrimoine mondial et cosmopolites. Voici quelques examples d'escales:
Suède Stockholm

Norvège paysage fjord Geiranger

La Norvège et ses fjords

Le pays du soleil de minuit étincelant, des glaciers éternels, des fjords étendus, des montagnes escarpées et majestueuses, des cascades jaillissantes, des aurores boréales spectaculaires et envoûtantes. La Norvège, c'est avant tout une nature magnifique à couper le souffle, mais elle a tellement plus à offrir avec ses traditions et sa culture.

Norvège Alesund
Ålesund est un pittoresque village de pêcheurs dans l'ouest de la Norvège, et surnommée la plus belle ville de Norvège. Un incendie en 1904 en a détruit une grande partie, ce qui a entraîné la reconstruction de la ville dans le style Art Nouveau. Un an après l'incendie, la Norvège acquit son indépendance sur la Suède, ce qui conduisit à une campagne pour la construction d'une "ville norvégienne" afin de marquer la création de cette nouvelle nation. Les bâtiments colorés sont dotés de tourelles et de flèches ressemblant à des castels, avec des façades complexes de fleurs ornementales, de gargouilles et de décorations inspirées de Viking. Bordant la mer de Norvège, cette région est également célèbre pour ses chaînes de montagnes et ses fjords. Pour ceux qui recherchent une visite plus active, Ålesund offre d'excellentes randonnées. L'un des points forts est l'escalade des 418 marches qui mènent au mont Aksla pour une vue spectaculaire sur la ville et les Alpes de Sunnmøre. À proximité se trouve le Geirangerfjord, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO connu pour ses belles cascades. Il abrite également Atlanterhavsparken, ou l'Atlantic Sea Park, l'un des plus grands aquariums d'Europe.
Norvège Andalsnes
Åndalsnes se trouve à l'embouchure de la rivière Rauma, près du Romsdalsfjord, au cœur d'un magnifique paysage de montagne et de cascades. Dans les gorges de Gudbrand, profitez des tourbillons qui bordent ce ruisseau plongeant traversant une gorge de 15 mètres de profondeur entre Valldal et le légendaire Troll’s Path. La cascade de Stigfoss plonge à 60 mètres de la vallée de l'Ister, entourée de trois magnifiques sommets. Cette région spectaculaire comprend également Trollveggan, une escalade renommée avec une paroi rocheuse abrupte qui culmine à 1800 mètres
Norvège Bergen
La deuxième plus grande ville de Norvège, est l’un des ports les plus populaires lors d’une croisière sur les fjords. Rejoignez le quai médiéval de Bergen, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où de petits bateaux longent le port et des bâtiments à pignons en bois surplombant le front de mer. La riche tradition maritime de Bergen remonte à près de 1 000 ans. Elle a notamment joué un rôle important dans la Ligue hanséatique, l’empire commercial qui a dominé le commerce maritime dans la région entre le XIVe et le XVIIIe siècle. La ville est l’une des plus anciennes d’Europe. Ses rues pavées et ses ruelles étroites mènent à des parcs vert émeraude, à des cathédrales médiévales et à des forteresses en pierre qui ont gardé les ennemis à distance il y a plusieurs siècles. Entourée de montagnes et de forêts épaisses et située à mi-chemin entre Geiranger au nord et Stavanger au sud, Bergen offre également de nombreuses activités. A départ d’une croisière ou en escale, vous tomberez sous le charme.
Norvège Bodo
S'il existe une porte d'entrée dans la région arctique de Norvège, il s'agit de la petite ville côtière de Bodø, dans le comté de Nordland. Comme dans bon nombre de ports industriels du pays, Bodø a été lourdement bombardé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui explique son apparence largement contemporaine aujourd'hui. De début juin à mi-juillet: les visiteurs peuvent assister au spectacle du soleil de minuit.
La côte norvégienne est bordée de fjords déchiquetés découpés dans le littoral par les glaciers il y a des éternités. L'un des bras de mer les plus spectaculaires est le puissant Geirangerfjord, une destination prisée pour les croisières et, avec le Nærøyfjord à proximité, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lorsque les glaciers norvégiens se sont retirés, ils ont laissé dans leur sillage de profondes vallées remplies d’eau de mer, dans le cas du Geirangerfjord, jusqu’à une profondeur de près de 500 mètres. Au-dessus de la surface, les parois rocheuses du fjord se dressent trois fois plus haut. Vous devrez vous lever tôt pour admirer les vues époustouflantes de la navigation de 15 km sur le Geirangerfjord jusqu'au petit village de Geiranger; votre navire fera probablement ce voyage tôt le matin pour vous offrir une journée complète au port. Si vous recherchez une cabine avec balcon, vous ne le regretterez pas. Sinon, dirigez-vous vers les ponts découverts pour vous imprégner du paysage magnifique et de la fraîcheur du vent norvégien alors que le navire monte dans un fjord calme.
Norvège Stavanger
Avant que cette ville portuaire de la côte ouest de la Norvège ne devienne l’épicentre de l’extraction du pétrole de la mer du Nord, c’était une ville de construction navale et de mise en conserve du poisson. Au milieu de cet essor financier, Stavanger a toutefois réussi à conserver son patrimoine et son âme: les musées archéologiques et lesinfrastructures reconstruites témoignent du respect que l’on a manifesté pour le passé Viking . La vieille ville pavée est un noyau de cottages en bois blanc bien préservé situé près d'une cathédrale anglo-normande, la plus ancienne de Norvège. La beauté naturelle abonde également avec le Lysefjord qui attirent un flux constant de visiteurs durant l’été
Norvège Cap Nord
Le Cap Nord est un promontoire de 300 mètres de haut situé dans le nord de la Norvège aupoint le plus septentrional d'Europe. La vue offerte par la cap préservent cette réputation, même si ce n’est pas techniquement vrai; Au nord du Cap, la mince péninsule de Knivskjellodden se situe à près de 457 mètres plus au nord. Pourtant, l’attraction de la région n’est pas seulement une bizarrerie de géographie. Le littoral extrêmement beau, stérile et souvent intimidant du Finnmark contraste avec les fjords majestueux du sud. De rares espèces d'oiseaux de mer ont élu domicile dans les quelques îles verdoyantes.
Russie Saint-Petersbourg

Scandinavie, Pays-Baltes et Russie

Les splendeurs architecturales de la Russie, les hameaux endormis qui bordent la Scandinavie et la splendeur charmante des Pays Baltes révèlent un aspect complètement différent de cette région dans son véritable style. Embrassez les couleurs vives de cette partie fascinante du monde. Ressentez la puissance des empires du passé et fusionnez avec une vie ultramoderne tout en découvrant la Russie . Découvrez les imposants châteaux et grands palais des Pays Baltes.

Finlande Helsinki
Helsinki, la capitale finlandaise, est parfois éclipsée par ses grandes homologues scandinaves, Copenhague et Stockholm, mais la ville a son propre style et son attrait singulier. Une scène artistique et musicale animée se développe au milieu de splendides bâtiments Art nouveau et de cafés classiques. L'architecture moderne de la ville est particulièrement intéressante: les bâtiments d'Alvar Aalto et Eero Saarinen devraient figurer en haut de votre liste. Le design finlandaise va bien au-delà des impressions Marimekko habituelles. Promenez-vous dans les boutiques de la ville ou visitez les expositions du musée du design. Si vous avez la chance d'être ici en été, c'est une période magique de l'année, lorsque les journées durent jusqu'à 19 heures et que toute la ville scintille sous l'effet du soleil de minuit qui se reflète sur l'eau.
Estonie Tallinn
Sur les rives de la mer Baltique, Tallinn, la plus grande ville d’Estonie, est incroyablement charmante. La plus ancienne capitale d’Europe du Nord remonte au XIIe siècle en est également l’une des mieux conservées. Une grande partie de sa vieille ville a été construite à l’époque depuis un port très animé de la ligue hanséatique. Explorez la partie supérieure de la colline de Toompea, où se trouvent un impressionnant château et la cathédrale Alexandre Nevsky du XIXe siècle, vestige de l’empire russe, puis dirigez-vous vers la partie inférieure pour les églises et les maisons de marchands, au détour de rues médiévales tortueuses.
Suède Stockholm
Répartie sur plus d'une douzaine d'îles reliées par des ponts, Stockholm, la capitale de la Suède, est l'une des villes les plus agréables d'Europe. Allez visiter l'Östermalm, un quartier élégant de Stockholm, avec ses magasins de décoration d'intérieur chics; Djurgården verdoyant avec ses musées, ses sites culturels et ses hectares de parc vallonné; l'ancienne Gamla Stan avec ses rues pavées qui entourent le palais royal; Södermalm et ses quartiers branchés.
Russie Saint-Petersbourg
Saint-Pétersbourg, en Russie, a émergé de la vision d’un homme, le tsar Pierre le Grand, au début du XVIIIe siècle et a été la capitale du pays pendant 200 ans, jusqu’à la révolution russe. Parmi les attractions touristiques de la ville, l'Ermitage est le plus célèbre. C’est l’un des plus grands musées d’art au monde, avec près de trois millions d’objets rassemblés dans cinq bâtiments. Les arts de la scène abondent également: les plus grands ballets, pièces de théâtre et opéras russes ont été présentés au théâtre Mariinsky. À proximité, les résidences d'été des tsars, y compris Peterhof, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont des palais baroques dorés éblouissants pour faire du tourisme à Saint-Pétersbourg. Saint-Pétersbourg est particulièrement belle lors des fameuses nuits blanches, lorsque l’été s’arrête tard dans la nuit. Les résidents profitent au maximum de cette période avec des festivals et des concerts et des activités amusantes. Les nombreux bâtiments de la ville aux couleurs pastel et les palais néoclassiques brillent dans la lumière des longues journées.
Danemark Copenhague
Copenhague est l’une des capitales européennes les plus faciles à aimer. Les monuments anciens, les rues pavées et les toits de tours et de tourelles confèrent un charme de conte de fées d’Andersen. Mais ne vous y trompez pas: c'est une ville résolument moderne avec une influence internationale. Les restaurants du monde entier s’inspirent de la nouvelle cuisine nordique mise au point par Noma et d’autres restaurants de Copenhague, tandis que le design danois de ce siècle et du dernier est universellement admiré et convoité. Copenhague est une ville où il est facile de trouver des choses à faire et à explorer à pied ou en transports en commun, où tout le monde parle un anglais parfait, où la nourriture est fraîche et innovante, et où il y a beaucoup de bières brassées localement, qui sont bien évidemment appréciées assis au bord de l'eau par une journée ensoleillée.
Pays-Bas Amsterdam
Une escale à Amsterdam offre la possibilité d’explorer les sites de l’une des villes les plus colorées, dynamiques et historiques d’Europe, une réputation bien méritée d’être un lieu décontracté et accueillant pour les gens de tous les horizons. Les visiteurs sont naturellement attirés par le centre-ville historique où se trouvent certains des plus grands musées d’art du monde, notamment le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Et sur la place du Dam, la plus grande place publique d’Amsterdam, vous pourrez visiter le palais royal avant de continuer vers les attractions touristiques de la ceinture de canaux. Le réseau emblématique de voies navigables qui entoure le centre-ville offre un cadre pittoresque pour faire une excursion en bateau.
Lettonie Riga
Capitale de la Lettonie, Riga est un joyau de l’Art nouveau, riche en architecture ludique et flamboyante qui contraste quelque peu avec les nombreux siècles de guerre et les changements de pouvoir intervenus au cours de sa longue histoire. Fondée en 1201 par des commerçants allemands, la ville portuaire a été un membre puissant de la Ligue hanséatique pendant plusieurs centaines d'années, jusqu'à ce qu'elle passe sous la domination suédoise. Dans les années 1800, l'empire russe a assumé le contrôle, avec des périodes turbulentes de soulèvements, suivies de l'occupation nazie et soviétique. En 1990, la Lettonie a recouvré son indépendance et Riga est rapidement devenue une destination touristique prisée grâce à la beauté de sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et à ses restaurants et ses lieux de vie nocturne florissants. Parmi les principales attractions sont le château de Riga; la cathédrale de Riga du XIIIe siècle, qui abrite l'un des plus grands orgues du monde; Alberta Iela , une superbe rue Art nouveau; et le marché central, installé dans les anciens hangars de Zeppelin. La ville possède également un quartier bohème en plein essor, centré autour de Miera Iela, où vous trouverez des bars branchés, des cafés, des galeries et des boutiques insolites. Pour un regard serein sur les épreuves endurées par les Lettons sous les régimes nazi et soviétique, le musée de l'occupation de la Lettonie est une visite incontournable comprenant une visite de la Corner House, l'ancien siège du KGB
Ecosse paysage

Les Îles Britaniques -

Malgré leur petite taille, les îles britanniques offrent une expérience de croisière variée. Les magnifiques côtes sont ponctuées de ports d'entrée qui mènent à des châteaux et à des demeures riches en culture et patrimoine, une campagne verdoyante, des paysages montagneux spectaculaires d'Écosse et du nord du Pays de Galles, des pubs traditionnels et des capitales fascinantes comme Londres, Édimbourg et Cardiff. Les îles britanniques sont le terme géographique qui inclut la Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse, Pays de Galles) et toutes les îles au large des côtes, y compris l'Irlande. Les îles périphériques comprennent diverses destinations telles que l'île de Man, au nord-ouest de l'Angleterre; les Hébrides extérieures, les îles Orkney et les îles Shetland, au large de l'Écosse; et les îles Anglo-Normandes, dépendances autonomes de la Couronne britannique près de la France.

Ecosse Inverness
Bienvenue dans les Highlands, la région la plus sauvage et la moins encombrée du Royaume-Uni. Inverness est considérée comme la capitale des Highlands et, bien qu’elle soit une très petite ville Elle de nombreux divertissement et activités, avec des restaurants de treès bonne qualité. Juste à l'extérieur d'Inverness, vous découvrirez une histoire, un mythe et une beauté naturelle écossais et celtique au milieu de vallons préservés, de montagnes, de lochs, de rivières et plus encore. Le plus célèbre des attractions est sans doute le légendaire monstre du Loch Ness.
Irlande Dublin
Fondée au 9ème siècle par les Vikings sur les rives de la Liffey, la ville de Dublin occupe l'un des plus beaux environnements naturels de toutes les capitales européennes. Son architecture est un mélange de différentes époques, dont les rues pavées médiévales de Temple Bar, les élégantes terrasses et places verdoyantes de la période géorgienne et l'architecture moderne du quartier revitalisé des Docklands. Le cœur compact de Dublin est divisé par le flux langoureux du Liffey avant qu’il ne pénètre dans la vaste étendue de la baie de Dublin. À la fois gracieuses et gracieuses, les rues de la ville ont inspiré certains des écrivains les plus célèbres des 19e et 20e siècles, reconnus par son statut de ville mondiale de la littérature de l'UNESCO.
Irlande château de Belfast
Belfast est sorti de décennies de conflit pour devenir l’une des villes les plus intrigantes d’Irlande. Au 19ème siècle, son emplacement sur les rives de la rivière Lagan en fait un centre industriel pour la fabrication de cordages, la construction navale, le tabac et les textiles. Et cet héritage a façonné une grande partie de son architecture: des bâtiments et des entrepôts municipaux se retrouvent dans toute la ville, aux côtés des cicatrices révélatrices de son passé plus récent. Il y a de nombreuses chioses à explorer dans la capitale de l'Irlande du Nord, des rues pittoresques du quartier de la cathédrale au quartier du Titanic, où le malheureux bateau a été construit. Au-delà des limites de la ville, le comté de Down et le comté voisin d'Antrim regorgent de choses à voir et à faire. Les idées s’évaporent rapidement dans cette ville fascinante et accueillante.
Ecosse Edimbourg
Divisé entre la vieille ville médiévale et la "nouvelle ville" géorgienne, la capitale de l’Écosse est dominée par son imposant château d’Édimbourg. Le grand Royal Mile mène au Holyrood Palace, la résidence écossaise officielle de la reine, et les excursions à terre comprennent la visite du magnifique yacht royal Britannia, qui a  vu le jour de dans le chantier naval historique d'Édimbourg.